Tourner, tourner en rond, faire des boucles c'est notre quotidien depuis 2 semaines à, et autour de Chiang mai.
Après 2 jours en ville pour s'habituer non pas à l'altitude mais à la pollution dut à l'écobuage de très grande échelle. Le problème est le même depuis bien longtemps en mars et avril, on ne peut pas dire que l'on ne savait pas.
Nous enfourchons notre scooter et c'est parti pour une vraie semaine de virages, montées et bien sûr descentes pour une boucle de 800 km, oui nous n'avons pas pris que des accourcis, d'ailleurs aucuns raccourcis mais plutôt de beaux détours au fil des pancartes annonçant des points de vue, lacs, cascades, fleurs ou tout simplement parce qu' on n'aime pas suivre notre GPS.
Une boucle que l'on avait déjà fait en bus car Maëlys était avec nous et que 3 sur le scooter c'est pas un problème mais tous les jours plus de 100 km à 3 et les bagages ça n'aurait pas été simple.
Pour cette seconde édition de jolies découvertes même si la plupart des paysages sont décorés par les flammes, laissant d'étonnantes nuances de marron. Promis, on refera ce parcours sous des températures plus clémentes et avec plus de verdure.
Pour résumer des rencontres sympas, toujours un bon accueil, les bons plats spéciaux du nord, bien sûr quelques bières au coucher du soleil et mal aux fesses.
2 jours de repos à l'hôtel à Chiang Mai et on pose nos derrières meurtris dans les couchettes du train pour Bangkok avant une dizaine de jours au Vietnam à nha trang.
r
Comments