top of page

Asia Sunday, oups plutôt thursday News 

Asia thursday 

news, 10-11

Youpi

Alors c'est comment la Chine?  ben plutôt pas mal après une semaine.

 

Jour 1

Allez on vous raconte un peu, départ de Bangkok, transfert à Kuala lumpur pour Pekin et le fameux MH360. Retard à Bangkok donc à peine 20 mn pour changer d'avion à Kuala, suffisant pour nous mais pas pour nos valises!!! Arrivée à 00h20 sur la piste de Pékin, là c'est le brouillard qui nous bloque, obligé d'attendre un remorqueur pour nous traîner jusqu'a l'aérogare, attente des bagages car tant que le tapis tourne pas le droit de réclamer. Donc c'est juste avant 02h00 que nous négocions un taxi pour notre hôtel après avoir décrit nos bagages, donner la valeur et surtout trouver l'adresse de la dame qui nous loué son appart à l'agent des bagages égarés. Ah le taxi après de âpres négociations (champsaurine aux commandes oblige) on monte dedans et là on nous demande si on veux partager, bien sur on accepte. Une pas charmante chinoise monte avec nous cherchant une chambre et le chauffeur au lieu de nous déposer en premier nous balade encore 45 mn en s’engueulant avec la cliente la plus exigeante de Chine.  C'est donc à 02h50  que nous faisons un check in interminable. 03h10 au lit, enfin. Et ça c'est le premier jour, je vous passe le petit déjeuner avec une tasse d'eau chaude et des trucs vraiment pas mangeables. Le reste de cette première journée c'est vachement mieux, un appart pas mal, une charmante propriétaire, un quartier très agréable et de la bonne bouffe.

 

Jours 2 à 5

Pékin c'est super propre, des toilettes partout (et oui avec 2 femmes ça compte) même sur la muraille !! Le métro trop au top donc de superbes balades sous un ciel bleu éclatant les 3 premiers jours ensuite retour au brouillard de pollution. Pour faire bref; la place tienamen, la cité interdite, les hutongs, le canard laqué (hors de prix), les champs Elysée locaux, la grande muraille sous la neige oui nous aussi on a le droit de voir la neige l'automne et le parc olympic.

Vraiment c'est super et tous nos aprioris s’effacent, le chinois ne crache pas tout le temps, le chinois rigole, le chinois est très serviable, le chinois nous aide même si la barrière de la langue est vraiment là, certains parlent anglais bref une fois de plus on peut prendre des leçons de savoir vivre. C'est sur je prend ma carte au parti communiste en rentrant.

Pas de plan aujourd'hui, car ici pas de google et moi je ne sais pas faire sans google snifff

​

​

et aussi pas de facebook, mais ça c'est pas grave

Voyage 2016

Novembre 2016

bottom of page