Voyager en famille
Togians Paradise
Sulawesie
Si ma mère avait su qu'un jour j'irai au paradis
Youpi
Comme disait Michel P "on irait tous au paradis, même moi !"
Bon ça fait un petit moment que l’on n’a pas pris le temps d’écrire un petit quelque chose sur le blog, bon depuis l’Australie nous avons passé une journée à Singapore, puis un petit saut d’avion pour Kuala lumpur et enfin un plus long saut jusqu’a Makassar la petite mais très encombrée capitale de la Salawesie. Donc retour en terre connue car il n’y a que quelques mois que nous avions quitté l’Indonésie.
Pour ne pas faire comme les autres nous avons encore repris l’avion pour foncer vers la mer, donc Makassar Poso sur wings air black listée en France mais dont les hélices nous ont portés sans problème au minuscule aéroport de Poso, c’est moins pire que le vol précédent ou air asia a moment du décollage de Kuala mettait du ruban adhésif sur le bout de l’aile dans le dernier élément était manquant, photos à l’appui.
Poso nous voilà bien loin des touristes car nous sommes les seuls et tant mieux, les habitants sont vraiment très très accueillant, la petite plage est super, nous avons fait autant de photos avec toutes les familles pendant ces 3 jours que de grains de riz dans une tonne.
Oui 3 jours dans cette minuscule ville car le tour de France locale bloqué la seule route pour continuer notre chemin vers Ampana.
C’est dans la voiture partagée entre Poso et Ampana que nous rencontrerons Estelle et Pierrot dont nous partageons une amie commune, incroyable. Donc c’est à 5 que nous partons pour les îles togean et plus particulièrement Malangé island et le serra beach resort.
La magie est vraiment présente, des fond marin incroyable, un lac de méduses qui ne font pas mal, même Maëlys plonge, c’est féérique. Le reef 5, 4 et 1 pour du snorkling inoubliable, le village des bajos et les langoustes le soir. Nouir le manager du serra beach est trop top, nous avons passez 5 merveilleux jours.
Le paradis est là et nous y avons gouté.
Aujourd’hui c’est le retour sur le sulawesi et un arrêt à Tentena pour son lac et sa cascade histoire de couper la route qui nous ramène doucement à Makassar.