top of page

 BOUCLE: Chiang Rai, Mae sai, chiang saen, chiang klong,  Wiang Kaen, Wiang Thoeng, Chiang Rai 

La boucle: 3 jours, un quatrième serait parfait pour suivre la rivière wong

334 km sur la carte, environ 90 de plus au compteur

Prévoir une veste

Pas d'essence dans parcs nationaux et peu de restos

​

​

​

Jour 1

Chiang mai centre suivre la ping river coté droit, passer sous la rocade et prendre la route 1001, les 20 premiers kilomètres sur la grande route ne sont pas passionnant mais au fur et à mesure de moins en moins de circulation, une fois passé le carrefour pour pai tout est super calme et avec beaucoup de paysages sympas. Des chambres a louer dans les fermes sont proposées le long de la route, souvent de toute petites pancarte pas toujours en anglais. Nous avons fait le choix d’aller jusqu'à Phrao en nous arrêtant aux cascades de buatong, superbes en plus presque personne en fin de matinée mais rien à manger, c’est une vingtaine de kilomètres plus tard en sortie du national park que l’on trouvera de quoi remplir nos ventres et les réservoirs des motos. Phrao est une petite ville sans vrai charme mais les alentours justes superbes, construction d’un barrage à l’est de la ville. Pour dormir une petite rue avec 3 hôtels mais personne ne veut des petits blanchons que nous sommes, on ne sait pas pourquoi, on s'arrête dans un café qui loue des chambre, rebelote mais le patron qui parle aussi bien anglais que nous propose de nous amener chez des amis qui ont un resort avec piscine, internet haut débit, air con et comble de tout TV connectée. Incroyable c’est vrai ça existe à Prao en plus la patronne et la cuisinière sont super sympa, donc une bonne adresse. En quelques minutes ont se retrouve dans la cuisine pour donner des cours d’anglais sur les noms des aliments!! Une bonne étape

 

Jour 2

Départ de Phrao pour wang nuea, côté vue c’est splendide dans les montagnes sur environ 45 km dès la sortie de la ville mais super froid, la pluie c’est arrêtée vers 10h ce matin mais le brouillard monte rapidement. Col assez haut en altitude, villages sur les crêtes sans restaurant et sans essence. Pas de choses en particulier a visiter mais vraiment un bon moment sur cette petite route.  

Retour sur la grande route entre Chiang Mai et Chiang Rai ça change il y a beaucoup de voitures qui roulent trop vite pour nous maintenant que nous avons pris l’habitude de la tranquillité, du coup on sort dès que possible et un vingtaine de kilomètres plus tard on se retrouve dans la petite ville de wang nuea, un petit hôtel sans charme mais le seul de la ville, 350 thb la nuit avec air con.

 

Jour 3

Nous quittons wang nuea et découvrons des bungalows au bord de la rivière à une quinzaine de km au sud. Un très grande plaine de rizière et quelques villages et plus grand bourgs. Chae hom le village ou il faudra ne pas rater la route à droite pour espérer voir le national park Chae sorn (entrée 200thb pour voir une cascade sans intérêt) et le col de mae chaem, du moins c’est comme ça que nous l’avons appelé faute de nom officiel. Longue montée et un peu plus de 1500 m d’altitude, encore une fois on se pèle, plusieurs arrêts dans des cafés en bord de route, tous plus sympa les uns que les autres. Redescente vers Chiang mai par la route qui suit la rivière wong c’est splendide malgré une crevaison qui va nous ralentir sur plus de 20km, faute de trouver un réparateur. Nous regrettons de ne pas avoir prévu un jour en plus pour le col et la vallée wong. Retour sur la grande route et retour à Chiang Mai. 334 km selon la carte, pour nous plus de 400, on ne peut pas s'empêcher d’aller fourrer notre nez un peu partout !!

Laissez nous un message

© 2014 par voyager en famille.

 

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page