top of page

Gla-gla

  • Photo du rédacteur: ericlenoir
    ericlenoir
  • 30 nov.
  • 2 min de lecture

Put... , on se les gèle !

Breaking news : il a neigé à Paris. Oui, même Saint Léger a sorti ses canons à neige pour faire genre station de ski. Alors OK, il fait frisquet en France… mais ici, c’est carrément l’ère glaciaire version tropicale. On frôle les 10 degrés – à l’ombre, hein – et nous, on a eu la brillante idée de partir avec 5 kg de bagages. Résultat : pas de doudoune, pas de pull, pas même un vieux Damart troué. Nada.

On affronte donc ce climat polaire en tongs avec trois t-shirts empilés façon mille-feuille et un gilet en nylon qui fait plus déco que protection thermique. Et pendant que le brouillard décide de se lever à 10h, nous, on trace à 60 km/h sur notre fidèle scooter, cheveux au vent (gelés) même sous le casque, le long de la frontière birmane, à 1800 mètres d’altitude. Autant dire qu’on frôle l’hypothermie avec le sourire.

Je vous entends déjà râler : “Non mais ils se plaignent en plus !” Que nenni ! On est ravis, les yeux grands ouverts devant ces paysages de carte postale, à s’arrêter dans des villages où le temps semble s’être arrêté… et où personne nous comprends et bien sûr où nous comprenons personne.

Parce que niveau communication, c’est Koh-Lanta version linguistique : les Thaïs ne parlent pas thaï, les Birmans ne parlent pas birman, et ici, c’est un dialecte chinois que même Google Traduction regarde avec des yeux ronds. Le GPS ? Il panique. Il nous dit “tournez à gauche” alors qu’il n’y a qu’un buffle et un ravin.

Et non, ce n’est pas l’effet de quelques bières trop fraîches si je vous dis qu’on parle chinois en Thaïlande. C’est l’histoire, les amis ! Dans les années 50, pendant la Révolution culturelle, plein de Chinois ont fui et se sont retrouvés ici, entre la Thaïlande et la Birmanie. Résultat : un joyeux melting-pot où même nos applis se mettent en grève.

On croyait le retour de la chaleur à notre retour à Chiang mai mais encore que nenni bis répéta. Bon c'est comme ça nous profitons des derniers jours (une petite dizaine seulement) pour profiter de nos activités préférées, le hasard des balades, la nourriture et bien l'apéro. 


Boucle 6 jours de chiang mai, Wiang Haeng, Arunothai, Mueang Na, Mae sun, Fang, wiang, chiang mai



Boucle 6 jours de chiang mai, Wiang Haeng, Arunothai, Mueang Na, Mae sun, Fang, wiang, chiang mai



 
 
 

Commentaires


Laissez nous un message

© 2014 par voyager en famille.

 

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page