top of page

Pas simple mais c'est les vacances

 

Quoi de neuf docteur ?  comme dirait un certain lapin

 

 

Et bien après Merida, Valladolid, Cancun et la Playa del carmen avec un tout petit détour par tulum nous voilà au moment des vacances ou il faut renvoyer Maëlys en France, donc petit retour sur Mérida pour rendre la voiture et prendre un vol pour Mexico city, tout se passe comme une lettre à la poste même la dernière nuit dans un hotel pas top mais ça nous rappelait des souvenirs du sri lanka. Dur de  laisser partir toute seule pour son premier grand vol notre fille mais au lendemain de ses 17 ans elle est parfaite et se débrouillera parfaitement bien du début à la fin. Seul un gros rhum gâchera la fin de son périple. 

 

Pour nous une nuit dans un quartier vraiment pas fréquentable de la capitale à moins de 10 minutes de taxis mais un hôtel au top. Pour manger on ne fera pas plus de 50 mètres dans la rue tellement on ne se sent pas en sécurité, c’est une première, mais bon c’est pas grave la voiture de location nous attend à l’aéroport. Enfin c’est ce que l’on pense au moment de quitter le coupe gorge. En arrivant au terminal la pas très charmante hôtesse de hertz nous fait savoir avec énergie qu’il n’y a plus de voiture disponible malgré la réservation faite 4 jour avant...après blocus, discussion en espagnole niveau 0 mais merci google translate nous arrivons à trouver une voiture vers 20h, super. Seulement 30 secondes plus tard rien n’était plus sûr et la c’est le drame. Tous les autres loueurs de l’aéroport sont dans le même cas sauf 2 mais à des prix tellement haut qu’ils en ont presque honte. Quoi faire, hum, réfléchissons et soudain un éclair de génie, téléphonons à la plateforme qui nous à louer la voiture au moins pour qu’il nous rembourse, la chance revient de notre côté et après 45 minutes nous obtenons une voiture pour le lendemain 9h. Houra

Après un rapide débriefing nous décidons de retourner à l'hôtel dans le quartier infâme mais la chambre et les pancakes nous font de l’oeil. Là encore la chance va tourner, la chambre est encore mieux que la précédente mais après le repas encore pris pas trop loin de l’hôtel il est 19 heures tapante quand le resto situé juste en face de chambre met la musique à fond et je vous donne en mille jusqu'à 7 du mat sans un seul arrêt… La musique mexicaine toute une nuit on en peut plus, au secou r!!!

 

8h45 après quelques complications on arrive enfin devant le GRAAL, une voiture pour fuir mexico city, ca y est c’est fait on sort de la ville direction Taxco, la plus belle ville que nous ayons vu au Mexique. 

On tente le coup d’aller dans l’hôtel que nous avions réservé pour la veille et que nous n’ avions pu annuler, bonne surpris il nous donne une chambre sans rien demander et surtout sans rien comprendre à ce que l’on explique. La encore la chance va un peu nous délaisser car après un excellent repas avec une vue parfaite nous rentrons et là en faite nous remarquons qu’il manque des vitres à certaine fenêtres et à cette altitude il fait froid la nuit. On confirme mais rien de bien méchant,  nous nous ne décollons pas  l’un de l’autre de la nuit.

Ce matin une belle route pour rejoindre Acapulco, ville posée sur une baie de l’océan pacifique, bon c’est plus la station balnéaire des années 80, ce qui lui confère un charme certain maintenant. On va partir voir les environs histoire de se faire une idée mais que la journée car les gens nous ont mis en garde contre les agressions le soir après 22h.

Mais comme vous le savez nous sommes solidaire des français et du couvre feu donc à 21h au dodo

 

Bisous de la Playa et courage

Octobre 2020

MEXIQUE

Tarifs

Lavendiria environ 13 mxm le kilo
avec minimum 4 kg
Taco 20 mxm
Tortas 40 mxm
Bière 35 mxm
Essence 29 mxm
Location de voiture
Hotels et petits dej

Sixt 185€ les 20 jours avec Full assurances avec renatcar qui nous a vraiment aider
Mexico 160 le 20 jours avec full assurances 600 de franchise
Hôtels souvent 20€ la double sans abf
Cafeteria pour les petits dej souvent 80mxm pour café à volonté, oeufs, toast et jus de fruits

Voyage 2020 OCTOBRE

bottom of page