top of page
IMG_20211015_132621.jpg

Les Chiapas

 
 
 

Act 3 part 2

Les Chiapas du nord au sud

Bon comment vous dire, les vacances peuvent vite devenir un enfer mais rassurez vous comme un film américain tout fini bien. 

Vous allez me dire que c'est il passé, un kidnapping, une arrestation, un bras arraché non rien de tout cela, juste en voulant remettre une boucle à ma chaussure tout le bas de mon dos c'est retrouvé mélangé, oui le bassin à la place des hanches et la colonne vertébrale à la place de fesses, bref le plus gros mal au dos de ma carrière pourtant déjà si longue et bien remplie.  Punaise comme dirait Omer Simson, impossible de bouger mais comme disait aussi un autre célèbre personnage, ma grand mère, il faut battre le fer tant qu'il est chaud...donc on passe à l'hôtel vite récupérer les bagages, on grimpe tant bien que mal dans la voiture et 4 heures de route vers Tuxla depuis Puebla, la j'ai vu les petites cornes du gars qui surveille l'enfer. Le lendemain impossible de bouger et la nuit à hurler, je n'exagère rien. Ici pas d'ostéopathe, alors on demande, enfin surtout Nadège dans un parfait espagnol comment faire. Je rigole, une personne parlait un peu anglais. Donc rdv 3 heures plus tard dans la chambre avec... devinez, un sorcier, un marabout ou autre, mais non ici c'est les chiropracteurs qui se tapent le boulot. Pommade, massages et ventouses en une demie heure je croyais au miracle. Il me faudra 10 jours pour m'en remettre presque totalement mais ce gars est trop fort. J'ai sa carte si vous êtes intéressé ;)

Bon du coup les vacances c'est version ralentie déjà que nous ne sommes pas rapide, alors imaginez.

Un petit résumé des étapes de ces derniers jours,

Tuxla grande ville de l'état des Chiapas assez étonnante car dur de trouver ou boire une bière dans un endroit qui ne ressemble pas à une arrière boutique clandestine. Mais nous avons trouvé, houra. Pas grand chose à y faire mais les gens sont très sympas.

San Cristobal de la casa connue de tout le monde au Mexique et ailleurs, sympa et animée, ici les étrangers apprécieront la marijuana sous toutes ces formes, j'ai failli me laisser tenter pour mon dos. Visite dans un village pas très éloigné d'une église qui n'en ai plus vraiment une car une tribu ce l'ai attribué si j'ose dire afin d'égorger des poulets afin de voir leur vœux se réaliser. Un drôle de truc.

 

Notre coup de cœur revient à Comitan, une ville ou l'on se sent bien dès que l'on y pose un pied. Tout est parfait, la ville, les habitants et les alentours où la nature est généreuse de beaux paysages. 

Voilà c'était un peu long mais si vous arrivez jusqu'à ces derniers mots alors bravo. 

 

Octobre 2021
MEXIQUE

Tarifs

Lavendiria environ 68 mxm pour presque 4 kilos
Taco 20 mxm
Tortas 40 mxm
Bière 30mxm
Essence 22 mxm
Location de voiture
Hotels et petits dej

Moins de 600€ pour la voiture 27 jours chez europcar à l'aéroport
Hôtels souvent 20€ avec abf
Plats environ 30 mxn et moins de 200 pesos dans les restos plus chics

Mexique
Chiapas

Laissez nous un message

© 2014 par voyager en famille.

 

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page