Voyager en famille
Campeche act 2
Act 2 Campeche
Certains diront que l’on a fuit, c’est pas tout à fait faux, troisième confinement décrété juste dans les dates de nos billets d’avion, peut être que nous sommes un peu devin ou alors très chanceux, enfin c’est le second confinement que nous évitons.
Pas de problème pour partir de l’aéroport de Genève, merci tata, notre PCR en poche bien sûr..
Pour ce second voyage au pays des sombreros, nous avons avons choisi d'atterrir à Campèche et là franchement c’était le bon choix, nous n’avions pas aimé sa grande sœur Mérida un peu trop m’as tu vu ou encore oaxaca et son côté trop parfait, là pas de déception.
Mer, ville, histoire et tourisme se mélangent particulièrement bien, difficile de ne pas succomber au charme de la ville des pirates.
Ici les gens vous saluent dans la rue, vous conseillent et vous adressent des sourires derrière leurs masques. On se sent aussi bien qu’en Asie avec la même facilité pour succomber à nos envies, il faut dire que nous sommes pas exigeant, de l’eau pour nager, de l’eau encore pour faire passer les bières de la veille, des repas à n’importe quelle heure et quelques rencontres.
Pas simple de ne pas parler espagnol mais finalement on arrive à se faire comprendre puis pour nous c’est une habitude de communiquer autrement que dans la langue du pays.
Soyez assurés que l’on connaît notre chance en cette période de pouvoir continuer à voyager et essayer de vous faire partager ces moments.
Avril 2021
MEXIQUE
Tarifs
Lavendiria environ 67 mxm pour presque 6 kilos
Taco 20 mxm
Tortas 40 mxm
Bière 25 mxm
Essence 29 mxm
Location de voiture
Hotels et petits dej