Voyager en famille
Des nationals parks, des parcs nationaux et de la moto
Chiang mai
Youpi
Une semaine à Chiang mai
​
Autant vous le dire maintenant c'est pas notre ville préférée d'Asie mais ici le consulat de Chine délivre les visas facilement, enfin il faut être patient. Arrivée 9h lundi matin après une semaine de fermeture, c'est de la folie, environ 66 personnes devant nous et un seul guichet, je vous passe les agences qui amènent des dizaines de passeports, les touristes qui oublient tel ou tel documents, les colériques, les doubleurs, ceux qui ne comprennent rien, bref in nous faudra attendre jusqu'a 12h30 pour atteindre le guichet et après une petite verif on nous dit de revenir dans 2 jours pour recuperer nos passeports et peut être les visas!! Enfin nous sommes sur de notre coup ou presque.
​
Comme Chiang mai c'est pas notre tasse de thè vert, on pose nos valises au lobby de l'hôtel en on part faire une boucle en moto, 334 km sur la map et 3 jours de prévu, on aurait bien pris un jour de plus tellement c'était sympa mais il faut penser a revenir avant le vendredi 9h pour ces fameux visas. Ici tout le monde fait la boucle Chiang mai, pai Mae hong son, chiang mai, pour nous c'était déja fait il y a 3 ou 4 ans donc on improvise vite fait autour d'un café et de google map. On part pour Phrao, wang nuea, mae chaem, vallée wong, traversée de 3 parcs nationaux, 2 cols et des duper payasages donc: Super, great, big, énorme je manque de superlatifs.
Vendredi c'est le consulat et en 10 minutes on nous donne les fameux sésames, miracle tout est top. Samedi descente sur Bangkok en train et un dimanche au sushi à volonté.
Conclusion de la semaine, nous sommes réconciliés avec Chiang Mai.
​
Un bémol à cette magnifique semaine la mort du roi et la peine des thaïlandais.
​
​
Pour les visas en détails c'est ici
​
Pour la boucle Chiang mai, Phrao, wang nuea, mae chaem, vallée wong, Chiang mai c'est ici en détails