Voyager en famille
Pour la douzième année l’Asie notre asile
C'est fait
Bon plus question de tourner autour du... mais non pas du pot mais plutôt du Cambodge. Voila pour notre douzième année en Asie les temples d'Angkor nous ont attirés dans leurs pierres. Contrairement a ce que l'on a pu lire un peu partout Siem reap ne se résume pas à une ville de touristes et pour touristes, la vie locale est présente partout il suffit de sortir du bloc de pub street et d'ouvrir les yeux. Coté temples nous avons tout les trois préféré Bagan. Maëlys râle un peu car en rentrant mi novembre elle a déjà 6 interos a rattraper.
Coté voyage, un vol direct depuis Milan pour Bangkok avec air Italy, très agréable pour moins de 350€ AR, un hôtel au bord des klongs, petite rivière qui pue un peu pour ceux qui ne savent pas !!
En ce moment dans la ville de Battabang ou nous nous posons la question de faire ou pas le bambou train, l'attraction touristique majeure du coin. C'est quoi le bambou train: jusqu’à l'an dernier les villageois se déplaçaient sur de petit radeau en bambou sur les rails de l'ancienne ligne de chemin de fer et pour quelques dollars qui revenaient à la population locale vous pouviez faire quelques kilomètres. Depuis plusieurs mois la ligne est rénovée pour les futurs trains et donc interdite au bambou train, alors un homme d'affaire a récupéré les anciens rails et reconstruit une petite boucle, donc l'argent va dans sa grande poche et n'aide pas les villageois a survivre, moralité nous irons dans un restaurant social Jaan Bai ou les orphelins sont pris en charge en apprenant un métier et l'anglais.