top of page

MAE SOT

Frontière Birmane
 
Il faut bouger un peu
 
Tak  c'est bien il faut aller voir un peu plus à la frontière Birmane, donc c'est Mae sot notre destination.
 
Arrivée en fanfare, oui parade dans les rues pour songkran et encore une fois un après midi sous les jets et les sceaux d'eau et encore nos visages recouverts d'une pate multicolore, enfin nous avons passé une très très bonne première journée.
Recherche d'une motorbike pas facile car beaucoup sont en congé, enfin nous tombons sur l'exception une guest house qui possède notre remède contre le mal au pied et les "c'est encore loin".
 
Découverte de la ville et du poste frontière avec son marché multiculturel, passer d'un coté à l'autre ne pose aucun problème, c'est surprenant seule la route est vraiment controlée, sinon à la nage ou en pirogue rien de plus simple.
Il y a 4 ans nous devions passés ici pour la birmanie mais le poste était fermé car la police thaï avait fait un canarge sur le friendly bridge qui porte bien mal son nom (plus de 20 morts).
Enfin aujourd'hui une vraie passoire avec de très gros trous !!
 
Comme nous on aime pas faire simple on redecend à Bangkok pour prendre l'avion pour,  je vous le dit, la Birmanie... oui alors que l'on avait juste quelques mètres à faire pour franchir la frontière. L'explication: nous n'avions pas nos visas (bien moins chers à Bangkok) et la route entre Mae sot et Yangon est assez longue comme un peu partout en Birmanie et comme nous allons faire beaucoup de bus ensuite nous avons choisi la facilité. 

"A LA FRONTIERE"

 

 

Nadège, Eric, Maëlys, Romane, Cyril, Florent

Voyage 2015

Avril 2015
bottom of page