top of page

Lunettes de soleil obligatoires, impossible de regarder les photos sans

L'île la plus à l'est de la Thaïlande

​

Notre passage à Koh chang nous a fait prendre conscience qu'il fallait voir ce qui se passait plus loin, donc nous avons braqué nos guidons vers koh kut. Pour nous c'est parfait, juste assez touristique pour pas s’embêter avec les petit tracas de vacances du genre, le lavage du linge, quels restaurant sur le sable choisir, ou boire une bière au coucher de soleil... ici tout est simple et beau en plus. 

Bon je sais que beaucoup auront déjà eu du mal a lire jusqu’à là alors place à quelques photos

 

 

es photos

Tarifs
​
Le garden house guest house 840 thb pour une chambre familiale, breakfast inclus.
La motorbike 250 thb par jour
Le linge 30 thb pour une grosse machine, plié et rangé
​
​
​
​
Transport de Koh chang à koh kut par Trat ou direct
​

Depuis koh chang le bateau lent jusqu’a koh mak et le speed boat pour koh kut 650 thb négocié, quelques heures d’attente sur mak.

​

Depuis koh chang par trat, 50 thb de navette pour le pier depuis white sand beach, 80 thb de ferry, 60 thb de sangkaew pour la bus station de Trat, 20 thb pour aller n’importe ou en ville. 

40 thb pour aller au pier de koh kut depuis la bus station ou du marché départ normalement à 9h mais attention il dit partir de la bus station que plein ou alors 400 thb pour privatiser le sangkaew, nous avons attendu une bonne demie heure et enfin nous sommes parti en passant par le centre pour prendre d’autres personnes au prix normal. Le ferry 600 thb A/R pris au pier, en arrivant on vous dépose à votre hôtel gratuitement, de même au retour. Horaires 11h30 trat to kut, 10h kut to trat

 

Hôtel le Garden house, 840 thb payé sur place pour une chambre triple avec abf, sur agoda 1040 thb. Le klong à 500m est très sympa, petit dej basic avec oeufs, jambon, saucisses, toast, café et eau.

 

Les repas sur l’île entre 60 thb à 100 thb pour les plats basics, poisson à partir de 200 thb. Les boissons au prix local, soda 20 thb, bière environ 50 thb les small. Manger sur la plage ne coute pas forcément plus cher par exemple au klong hin beach. Beaucoup de canteen le long de la route principale

 

Trouver les plages n”est pas toujours évident mais tout les resorts vous laissent passer sauf le soneva kiri

 

Location de motobike vu à partir de 200 thb mais en général 250 thb/jour à votre homesaty ou hôtel. Prix de l’essence normal que ce soit à la bouteille ou à la pompe.

 

Les commerces ouvrent tard et ferment tôt pour la Thailand, quelques bar et resto avec des lives.

 

En octobre eaux cristallines, quelques snorkeling sympa depuis la plage. Peu de touristes.

 

Une île préservé du tourisme de masse avec un bon équilibre si vous ne venez par pour des full moon party. Pas d’immeuble de plus de 1 étage et encore des plages sauvages.

Certains commerçants proposent de ne pas mettre vos achats dans des plastics, c’est un énorme progrès ici.

​
​
​
​
​
​
​
​
​
​

Voyage 2018 

Novembre

bottom of page