top of page

"Arrivée du petit dernier piou-piou"

 

 

PIOU-PIOU

Qui est piou piou
De la maison à Bangkok.
 
 
Après un voyage un peu long depuis notre vallée, bus pour Grenoble, grande pose dans sa gare en rénovation, repas au courte paille pour oublier, train à 22h30 pour Chambéry qui restera en pleine campagne arrêté pendant presque 1h et le train de nuit Chambéry-Paris qui nous a quand même attendu, merci !. Bref 6h du mat le RER pour la banlieue et Julien qui n'était pas au RDV. Voila c'est presque à 9h que nous avons posés nos valises et comme le dit si bien la pub « et c'est pas fini Â»
 
Apéro et repas avec Juju, Christophe et Paul au Louis Philippe, une bonne nuit de sommeil et en route pour l'aéroport. Gréve des aiguilleurs, plein de vol annulés mais joie dans nos rangs le notre est maintenu, départ retardé de plus de 1h30 c'est pile poil le temps de notre escale à Doha, mais comme au foot les qataris se montrent à leur plus haut niveau l'escale se déroule bien et nos bagages seront avec nous à Bangkok. Un seul reproche pour la qatar airways le champagne est servi dans des verres en plastique... pour le reste c'est super évidemment.
 
Piou-piou a donc fait un très bon voyage, profité du parc d'attraction (siam parc), fait du shopping dans Bangkok.
 
De notre coté nous avons trouvé un super hôtel (800thb) sur un klong (canal) à seulement 2 arrêts de bateau de l’hyper centre et une merveilleuse petite cantine qui rentre dans le top 10 des meilleures de Thaïlande
On vous présente piou-piou notre petit dernier, un peu comme les nains dans Amelie Poulain il devra nous suivre au bout du monde.

 

Comme il avait jamais pris l'avion nous lui avons offert un stage d'acclimatation en altitude, un premier sommet à presque 2700 mètres dans les bras musclés de sa nouvelle maman..

 

Après ce week end dans le Briaçonnais piou-piou semblait prêt mais soudainement c'est le drame, au moment de boucler les dernières valises pour l'asie, piou-piou était resté dans les hautes montagnes. Un plan de récupération fut hâtivement mis en place, sa tata véro (que nous remercions encore) le donna au contrôleur du train Briançon-Gap, un peu plus d'une heure trente tout dans son petit sac piou-piou arriva enfin à la gare pour nous rejoindre afin de prendre le bus de Grenoble. Ouf il s'en est fallu de peu pour ue la protection des jeunes peluches nous traîne devant les tribunaux pour abandon !!
 
Je m'appelle piou piou, je m'acroche encore à ma tata d'adoption. Il m'ont trainé ici pour m'habituer à l'altitide 2700m avant de prendre l'avion, j'ai un peu peur !!

PP et son cousin du courte paille

Premier Pad Thai et première Leo beer

Nadège, Eric, Maëlys, Romane, Cyril, Florent

Voyage 2015

Avril 2015

Nad sur un manège de l'extrème

Pourquoi on ne voit pas Nadège sur la photo ?

bottom of page