Des fois que ça nous manquerait, nous avons repris de la hauteur depuis notre arrêt à Paraty, ville surement trop cotée du fait de sa proximité avec Rio et son flux de touristes.
Bon il faut savoir que les prix suivent l'altitude, donc plus tu montes plus c'est cher mais ça vaut le coup.
Coup de génie d'une boulangerie qui est arrivée à nous faire payer le triple pour un petit dej, ça nous a pas coupé l'appétit pour autant.
Les gens sont plus sympa dans les vallées du minas gerais, il était temps.
Le froid est présent le soir mais de belles journées ensoleillées donc c'est le paradis pour visiter.
Pour les plus curieux, notre route à travers les montagnes:
São Lourenço, notre premier arrêt qui fut une belle surprise par l'accueil des habitants, sa vie si paisible et décontractée, la route n'est pas simple depuis le bord de mer mais de superbes paysages.
São João del Rei, seconde très bonne surprise, nous devions juste y poser nos sacs pour visiter sa voisine mais c'est elle que nous avons le plus apprécié. Sachez que le samedi 15h après un très très long carillon toute la vie s'arrête jusqu'au lundi 10h
Tiradentes, la déception ou presque, trop touristique et tous les défauts que cela entraine, dommage.
Congonhas, bien sûr pour son église et ses statues, les guides disent que la ville est sans intérêts et bien c'est faux.
Mariana, pour nous rien à voir
Et enfin le meilleur pour la fin.
Ouro preto, incroyable, pas un bâtiment moderne sur des kilomètres, une vraie vie dans la ville, des rues plus belles les unes que les autres, bref la perfection.
Commentaires