Après "les Lenoir chez les soviets" retour à nos petites habitudes, un train de nuit plus tard nous voilà propulsé à vitesse très réduite dans l'isan et plus précisément à Udon thani. L'isan c'est une très grande région agricole, les rares touristes sont souvent des couples dont la femme est originaire du coin, en tout cas pour nous c'est aussi un morceau du paradis.
Peu d'anglais pratiqué donc on se débrouille avec Google translate et surtout nous devons faire des efforts pour comprendre, quelques progrès en thaï, enfin s'il on peut dire que 3 nouveaux mots représente une réelle avancée.
Nous sommes déconnectés de tout et apprécions ces moments hors du temps.
Une fois plus nos popotins posés sur la selle de notre scooter nous partons de villes en villages découvrir une partie de cette région.
Encore plusieurs centaines de kilomètres parcourus, beaucoup longeant le Mékong, oui je sais je ne peux pas m'en passer.
Nong khai, Bueng Kan, bai hai luk, bueng klong long, Amphoe Si Songkhram, Sakhon nakhon, bon là c'est sur je vous ai perdu, pourtant ces villes et villages sont bien quelques unes des étapes de notre petite escapade.
Rien de très spectaculaire mais une bonne dose de sourire, de regards curieux car un couple de blanc c'est pas si souvent, de beaux paysages, quelques très beaux temples, le luxe de voir les journées s'égrainer doucement et l'ambiance relaxante de Thaïlande rurale.
Il y a un intrus dans les photos...
Comments