Quoi de neuf depuis le thé, les rizières et notre dernière étape à Yen bai. Déjà du chagrin en voyant cette ville dévastée par les collines qui se sont transformées en rivières de boue en ravageant tout, faisant de nombreuses victimes, le bétail et les récoltes décimées. Le typhon de septembre aura laissé des traces bien dures à effacer.
Pour nous remonter le moral nous passons à l'aéroport d'Hanoï prendre nos petits champsaurins voyageurs, les 4 courageux nous attendent bien sagement. 2 jours pour découvrir l'immanquable capitale, un saut de bus et de bateau pour rejoindre la baie de cat ba et la baie d'Halong.
Triste surprise pour nous, la baie de cat ba n'est plus qu'un immense chantier, cette dernière est recouverte de sable pour devenir une station balnéaire réservée aux riches touristes, le charme de l'endroit est définitivement enfoui sous ses millions de mètres cubes de béton.
Départ pour ninh binh qui reste malgré beaucoup de trop de visiteurs une destination incontournable et agréable.
Le besoin de voir de nouvelles rizières nous poussent à partir avec nos scooters délabrés vers le parc naturel de Pu luong.
Grosse frayeur quand Mathilde nous hurle "je n'ai plus de frein" en haut d'un col entre 14 et 18%, la chance est avec nous car il y a à quelques dizaines de mètres plus loin une voie de détresse est sur notre droite. Tout finira pour le mieux mais croyez moi quelqu'un veille sur nous, bon maintenant va savoir qui.
Le parc national est à la hauteur des attentes de tout le monde malgré le froid et une météo capricieuse.
Pour finir le périple des hauts alpins au Viêtnam, nous irons jusqu'à Da nang avec le train de nuit, enfin presque car on fera une partie du trajet dans un bus bien rempli.
Le temps n'est toujours pas de la partie mais nous avons l'habitude.
Deux semaines que l'on pourrait résumer à, j'ai bien mangé, j'ai bien bu, merci petit.... Encore une fois va savoir qui ?
Merci à nos amis "Emma, Flo et Philibert ainsi qu'à "our niece" d'avoir partagé une partie de ce voyage.
Pour nous c'est le retour aux petites habitudes, marche sur la plage, baignade et farniente, oui le beau temps est revenu.
Retour au pays des sourires et de la bonne nourriture, bien sûr je parle de la Thaïlande.
Un dernier petit constat personnel, le Vietnam est de plus en plus plaisant au fil de nos passages, vivement le prochain.
コメント