Salamat datang Malaysia, bienvenue en Malaisie
Voilà quelques années, sûrement à cause du covid que nos tongs n'avaient foulé la moquette à l'odeur un peu étrange de l'aéroport de Kuala Lumpur.
Après un voyage un peu long mais sans encombres particulières nous avons pris possession d'un véhicule à 4 roues pour passé 11 jours entre villes, jungle et plages paradisiaques, ces dernières sur la côte est ne sont pas autorisées à la baignade, pourtant ça donne vraiment envie alors nous avons contournés un petit ce règlement mais avec l'autorisation des pêcheurs locaux.
Les sourires que l'on ne voyaient pas lors de nos passages à la capitale sont présents partout et les gens curieux de nous voir dans des endroits très peu fréquentés par les touristes. C'est un vrai bol d'air frais sous cette chaleur, côté nourriture c'est pas la Thaïlande mais on arrive à varier nos repas alors que dans 90% des cas il n'y a pas de carte, de temps à autre des photos et surtout le hasard. Bon notre bahasa, la langue Malaisienne laisse vraiment à désirer mais promis on fait des efforts. Prochaine étape Bali avec Mathilde que nous récupérons à l'aéroport dimanche après midi.
Quelques prix
Location de voiture 30€ jour chez Asia car kuala lumpur airport
Hôtel 80 rm
Plats 8 rm
Bière quand il y en a 15 rm
Laundry auto 10 rm les 14 kg
Comments