Demain fini le calme, on récupère nos 4 champsaurins pour partager les deux semaines suivantes et on espère quelques bières locales
Bon depuis le dernier post sur Cao bang nous avons repris la route pour Hanoî afin de passer quelques heures avec toute la famille Lesbros, heureux hasard du calendrier que de retrouver Colette, Helena, Alexia et Gilbert au Vietnam, surtout de les voir tout les 4 ensemble c'est devenu si rare.
Bon comme il nous restait 5 jours, nous sommes parti pas trop loin de la capitale, enfin ça c'est ce que l'on croyait.
Départ à 10h dans le plus classe des vans pour la ville de Yen bai (160km) qui normalement se trouve entre 5 et 6 heures de bus mais là bonne surprise 2h30 de trajet ont suffit. Il faut dire que lorsque nous avons acheté le billet c'était bien écrit mais on n'y croyait pas trop.
En arrivant il faut chercher pour trouver une moto, pas simple, les touristes ne s'arrêtent pas dans le coin, la chance nous sourit et l'on accepte de prendre la moto qui doit être celle de l'arrière grand mère du loueur, après 20 km demi tour, rien ne fonctionne.
Pas de souci on la fait réparer et l'on prend à nouveau la route le lendemain sous la pluie pour Tu lé (127 km) la région du thé, pour nous c'est une surprise car on n'avait rien lu sur cette destination.
Une fois de plus après cette mauvaise journée tout s'arrange, le temps vire au beau, la moto tourne comme une horloge et les paysages sont trop beaux, bref nous sommes chanceux.
Direction le riz maintenant, encore 75 km pour "rice tray viewpoint man xoi, si un jour vous avez l'envie de venir ici le spectacle est sur la route qui passe dans la montagne bien au dessus, attention des montées à plus de 20% et les plus belles vues sur les rizières en terrasses.
On choisira de passer une nuit dans la petite ville de Mu cang chai qui abrite de nombreuses ethnies.
5 jours encore une fois qui nous font aimer le Vietnam pour ce qu'il est vraiment.
Comments