Le cours du Mékong, non ce n'est pas encore une de ces nouvelles crypto monnaie mais bien ce merveilleux fleuve qui sépare sur bien des kilomètres la Thaïlande du Laos.
Pour en profiter nous avons choisis de le remonter pendant une semaine en moto en faisant une boucle au départ d'udon thani. Oui pour les meilleurs d'entre vous en géographie, pas de fleuve dans cette ville, mais pour nous c'est un excellent point de départ, facile d'accès en train depuis Bangkok, location de moto facile à trouver et surtout de la bonne bouffe du nord. Pendant ces quelques jours nous avons rêvé éveillé devant ces paysages de plaine, de montagne, ces vergers, potagers et jungle. Encore une fois nous avons compris l'importance de ce fleuve pour les habitants de ses rives qui ne vivent qu'au dépend du niveau de l'eau malheureusement régulé par les barrages chinois et thaï pour produire de l'électricité qui sera gaspillé ensuite. Bon je ne vais pas lancer une cagnotte pour sauver le monde, rassurez vous.
Le plus dur dans ce genre de virée en moto c'est la selle, cette dernière n'étant pas refroidie, on peut vous le dire, on a chaud au c..
Quelques photos en espérant que cette fois tout fonctionne sur le blog
Bon courage à tous
Bình luận