top of page

Retour à la maison

Dernière mise à jour : 7 mai 2022

Voilà déjà un moment que la terre thaïlandaise nous faisait des appels du pied, mais avec le COVID ce n'était pas simple. Le 1 mai le gouvernement lâche du lest et tous les vaccinés peuvent entrer sans faire le chemin du combattant. Donc pur et heureux hasard c'est la même date sur nos billets d'avion alors cette fois nous ne changeons pas de destination à la dernière minute et on s'engouffre dans les avions pour rejoindre notre terre d'accueil. Petite escapade à Turin et Amsterdam, arrivée à Bangkok sans aucun problème.

La vie est belle, une nuit de repos près des pistes et redécollage pour krabi où nous resterons une semaine.


L'arrivée nous confronte aux problèmes du manque de travail et d'argent dut à la pandémie, Mec notre chauffeur habituel a dû fermer sa boutique et à bien du mal au quotidien, mamie notre fabuleuse cuisinière élu par nous meilleure pad Thaï in the World a dû vendre tout ce qu'elle avait jusqu'à son collier et sa bague, la liste est longue des gens qui n'ont rien.

Long festival de boutiques vides et d'hôtels fermés, la tension se fait sentir dès le premier soir au à la sortie du RCA une rue animée d'ao ang, un règlement de compte sur le trottoir, mais pas d'inquiétude bouddha veille sur nous, enfin je crois.

Bon depuis nous avons repris nos habitudes, plages, marche, piscine et soupçon de shopping, évidement entre les gouttes.

 

Les prix du moment

L'hôtel Adaman breeze, chambre avec ab en buffet 650 thb

Location de scooter chez fast 150 thb

Plat basique 60 thb

Trajet bus pour Trang 129 thb toutes les heures depuis Krabi bus station

Train nuit pour hua hin départ de Trang 17h, 760 thb en seconde ac



 


Comments


Laissez nous un message

© 2014 par voyager en famille.

 

Vos informations ont bien été envoyées !

  • Twitter Clean
  • facebook
bottom of page