Rio, Brigitte Bardot et nos derniers jours
Non on devrait survivre à la nourriture et donc revenir vivants.
Ce drôle de gars les bras écartés nous a accueilli à Rio, une ville qui possède un vrai charme. Mélange de quartiers qui n'ont rien en commun sinon le côté qui brésilien que nous attendions.
Copacabana sympa mais pas comme sur les clichés que nous connaissons tous avec de magnifiques créatures aux fesses rebondies artificiellement. Lapa et ses vielles rues et demeures délabrées est un très bon endroit pour dormir et sortir.
Brigitte Bardot vous allez me dire, oui il y a une explication, notre icône nationale est la star de buzios à 3h de Rio, le st Tropez brésilien où elle avait son amoureux. Un morceau de côte d'azur bien préservée, pas d'immeubles ni de grandes routes, le charme est intact mais les plages bondées. Bien sûr en faisant quelques kilomètres, il y a de la place pour tout le monde.
Un stop de 3 nuits à Santos, capitale du café à moins de 2 heures de Sao paulo, un port immense tout comme ces plages, la vie y est paisible et facile.
Voila 5 semaines de passées au Brésil qui nous laissent de bons souvenirs pour les belles choses vues et un peu plus partagé sur les habitants en général.
תגובות